Qu'est-ce que le Cal Fire ? Découvrez le dossier consacré a cette unité de pompiers. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Créé en 1885, le Département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal Fire) est le service d'incendie de la "California Natural Resources Agency" en Californie. Il est responsable de la protection contre les incendies dans les différentes zones relevant de la responsabilité de l'État, ainsi que de l'administration des forêts privées et publiques de l'État .
Le département fournit des services d'urgence variés dans 36 des 58 comtés de l'État via des contrats avec les gouvernements locaux.
Le rôle principal du Cal Fire est de combattre et de prévenir les incendies de forêt. Cette organisation apporte également son aide à un large éventail de catastrophes et d'incidents, notamment les tremblements de terre, les sauvetages aquatiques et les déversements de matières dangereuses, ou encore les éboulement de terrain.
En collaboration avec le Département des services correctionnels et de réadaptation de Californie, le Cal Fire utilise des milliers de pompiers incarcérés dans 44 camps de conservation à travers l'État pour la prévention des incendies, la suppression des incendies et divers projets de maintenance et de conservation.
Les membres du corps du California Conservation Corps (ou CCC, un programme de développement du travail volontaire) sont impliqués dans des programmes de formation professionnelle en tant que pompiers de type 1, supervisés par le personnel du Cal Fire, avec une priorité à compenser les détenus.