Qu'est ce que les Les camps de conservation du Cal Fire ? Découvrez le dossier qui vous expliquera tout sur ce programme de réinsertion. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Département californien des services correctionnels et de réadaptation (CDCR) gère avec le Cal Fire, 44 camps de conservation (également appelés camps de pompiers).
La mission du programme est de soutenir les agences gouvernementales locales et fédérales dans les situations d'urgence telles que les incendies, les inondations et autres catastrophes naturelles.
Plus de 3 000 personnes incarcérées travaillent chaque année dans les camps de conservation, dont des hommes, des femmes et des mineurs, qui se sont tous portés volontaires pour le programme. Tous les bénévoles reçoivent la même formation de base que les pompiers saisonniers du Cal Fire.
Les camps sont structurés comme des dortoirs ouverts, avec des activités de restauration et d'entretien gérées par des personnes incarcérées et supervisées par du personnel correctionnel. Les deux camps actifs pour femmes sont Malibu Conservation Camp et Puerta la Cruz. La plupart des camps de jeunes ont été convertis en camps pour hommes adultes, il reste un camp de jeunes à Pine Grove.
Le travail varie selon le camp, mais consiste entre autre à :
Les programmes varient selon le camp, mais comprennent souvent :
Les unités mobiles de cuisine d'incendie, déployées pour nourrir les intervenants et les membres de la communauté déplacés en cas d'urgence comme les incendies et les tremblements de terre, sont principalement composées de travailleurs incarcérés provenant de camps de conservation.